Newsroom

Collecte de vêtements usagés dans des conteneurs enterrés

Dans les zones fortement peuplées de nos communes et de nos villes, la tendance est au systèmes d’élimination de moins en moins encombrants. Les conteneurs enterrés sont une solution propre et esthétique pour le maniement hygiénique de déchets.

Dans de nombreux endroits en Suisse, on utilise aujourd’hui des systèmes enterrés pour la collecte des déchets ou du verre. De nombreux points de collecte comprennent une bouche de réserve qui reste encore vide. Entreprise innovante qui s’engage pour une collecte écologique et économiquement sensée des vieux vêtements, TEXAID souhaite utiliser ce potentiel pour la collecte de vêtements. Afin de se conformer aux exigences spécifiques du système, l’entreprise a développé avec la Sté tessinoise Mondini une solution enterrée pour cette matière valorisable que sont les textiles usagés.

« L’entreprise familiale tessinoise Mondini a été créée en 1952 à Tesserete. Forts de notre expérience de longue date dans le domaine des système d’élimination enterrés en Suisse et dans d’autres pays d’Europe, nous sommes des spécialistes des conteneurs de collecte enterrés. » Stefano Mondini, Mondini SA

Le conteneur enterré de TEXAID sera donc encastré dans le sol, et seule sera visible en surface sa bouche ergonomique de faible hauteur convenant aux personnes handicapées et avec un double clapet comme sécurité pour les enfants. Un premier projet pilote dans la commune d’Adliswil a rencontré un écho positif.

Les communes intéressées qui disposent de capacités de collecte libres dans les conteneurs enterrés peuvent nous contacter à l’adresse info@texaid.ch ou par téléphone au 041 874 54 00. Nos vous conseillons volontiers !


Revenir