L’Arnisee orne désormais les conteneurs de TEXAID

Depuis le rebranding à la fin de 2015, de nombreux conteneurs TEXAID dans la Suisse entière portent une image du Riffelsee et du Cervin. TEXAID veut ainsi attirer l’attention sur la préservation de ressources grâce au recyclage de textiles. Jusqu’à 2700 litres d’eau sont en effet nécessaires pour la production d’un unique T-shirt neuf. En réinjectant les vêtements et chaussures usagés dans le cycle textile, TEXAID préserve de précieuses ressources naturelles.

Arnisee
L’Arnisee est le motif que porteront désormais les conteneurs de TEXAID nouvellement mis en place ou échangés pour des travaux d’entretien. Le lac se trouve dans le canton d’Uri, qui accueille également le siège principal de TEXAID depuis 1978. Entouré de forêts et de prairies, l’Arnisee se trouve à une altitude de 1370 m. Lac artificiel de retenue, il alimente le Leitschachbach et l’Intschialpbach. Le volume de stockage est de 180 000 m3.

Un réseau dense de conteneurs
TEXAID possède le réseau de conteneurs le plus dense de Suisse. Plus de 6000 conteneurs sont placés dans des rues très fréquentées et à des emplacements facilement accessibles. La population peut ainsi se débarrasser facilement de ses textiles usagés quand bon lui semble. Sur notre site Web, la fonction de recherche de conteneur vous permet de localiser en quelques clics le conteneur le plus proche.

Que peut-on déposer dans le conteneur ?
Outre des vêtements propres pour dame, homme et enfant, des chaussures portables, des ceintures, des sacs ainsi que du linge de lit et de maison. Les textiles très sales et les textiles abîmés en fibres synthétiques ou enduites doivent en revanche être jetés avec les ordures ménagères. Une liste détaillée des collectes est disponible ici.

Veuillez toujours bien fermer les sacs de collecte et nouer les chaussures par paires.