Nos implantations

Avec des sites en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Bulgarie, en Hongrie, au Maroc et aux États-Unis, TEXAID est réellement présente sur la scène internationale. Le siège social de l’organisation TEXAID se trouve en Suisse (Schattdorf dans le canton d’Uri).

Suisse

TEXAID Textilverwertungs-AG, dont le siège se trouve à Schattdorf/Uri, est l'entreprise-mère de TEXAID. Avec près de 130 collaborateurs et une part de marché de 60 pour cent env., l'entreprise est la principale organisation de recyclage de textiles en Suisse. Chaque année, TEXAID et sa filiale Contex collectent dans la Suisse entière plus de 36'000 tonnes de vêtements, chaussures et textiles domestiques usagés plus de 6'000 conteneurs de collecte répartis dans tout le pays et de collectes de rues. TEXAID exploite à Schattdorf l'une des usines de tri de textiles les plus modernes au monde.

CONTEX AG
CONTEX est spécialisée dans la collecte et la valorisation de vêtements, chaussures et textiles domestiques usagés. CONTEX fait partie du groupe TEXAID depuis 2011.

 

Allemagne

Depuis 2009, TEXAID est active en Allemagne avec TEXAID Deutschland GmbH et depuis 2012 avec TEXAID Collection GmbH. Depuis le mois de septembre 2013, le groupe ReSales fait lui aussi partie du groupe TEXAID. Avec environ 600 collaborateurs dans toute l'Allemagne, 49 magasins de vente d'articles de seconde main et la deuxième usine de tri par ordre de taille en Allemagne à Apolda, en Thuringe, TEXAID est l'une des organisations leaders dans le domaine du recyclage de textiles sur le marché allemand.

 

Autriche

TEXAID est active en Autriche depuis 2016 avec TEXAID Austria GmbH qui était devenue sous son ancien nom d’Austriatex un partenaire responsable et digne de confiance pour ses clients et ses partenaires commerciaux. En Autriche, TEXAID Austria compte parmi les principales entreprises de collecte professionnelle de vêtements, de chaussures et de textiles domestiques usagés. Le réseau convivial de conteneurs implantés dans tout le pays est continuellement densifié.

 

Bulgarie

En Bulgarie, le siège de TEXAID Bulgaria Ltd, une filiale de TEXAID depuis 2005, se trouve à Kostinbrod. Près de 100 collaborateurs trient chaque année plus de 6'000 tonnes de textiles usagés selon de nombreux critères de qualité.

 

Hongrie

TEXAID Hungaria à Bélapátfalva/Hongrie est une filiale de TEXAID depuis 2008. Dans l'usine de tri et de production hongroise, 80 collaborateurs vérifient et trient chaque année selon de nombreux critères de qualité quelque 3'000 tonnes de textiles usagés. Les textiles qui ne peuvent plus être portés sont transformés en chiffons d'essuyage.

 

Maroc

L' usine de tri de Tanger/Maroc fait partie de TEXAID depuis 2013. Près de 100 collaborateurs y trient chaque année plus de 8'000 tonnes de textiles usagés. L'usine est implantée dans la zone franche de Tanger, au nord du Maroc, à proximité directe de l'important marché africain. 

 

États-Unis

Depuis le début de l’année 2019, TEXAID est représentée par une filiale aux États-Unis dans le cadre de sa stratégie de croissance durable. TEXAID collabore sur site avec de grands fabricants et des détaillants renommés, acteurs de la scène internationale, afin de développer avec eux des solutions de valorisation adaptées aux besoins et respectueuses de l’environnement pour les produits restants et les retours en ligne.

 

Spain

Depuis 2013, TEXAID exploite une collecte locale dans la ville espagnole de Malaga. Chaque année, plus de 1000 tonnes de vêtements usagés sont collectés sur site, et ce dans les règles de l’art.