COLIS ALIMENTAIRES DE L’ASSOCIATION CARTONS DU CŒUR OUEST-LAUSANNOIS

L’association à but non lucratif Cartons du cœur s’engage en faveur des plus démunis du district de l’Ouest lausannois. Son principal objectif est de venir en aide aux personnes en situation précaire, en leur distribuant des denrées alimentaires. L’association Cartons du cœur peut couvrir une partie de ses dépenses également grâce aux aides financières offertes par TEXAID.

TEXAID et Cartons du cœur
La commune de Crissier abrite un certain nombre de conteneurs à vêtements usagés appartenant à TEXAID. Les fonds collectés par la commune de Crissier grâce à la vente des vêtements usagés ont été reversés par cette dernière à l’organisation régionale Cartons du Cœur, active dans l’Ouest lausannois, en vue de soutenir le projet de cette association. L’association à but non lucratif, qui ne pourrait exister sans ses nombreux bénévoles dévoués, offre une aide alimentaire aux plus démunis de l’Ouest lausannois.

Colis de produits alimentaires frais et de longue conservation
Les bénévoles dévoués de Cartons du cœur collectent une fois par mois des produits alimentaires non périssables dans différents magasins d’alimentation de la région de l’Ouest lausannois. Parmi ces produits figurent par exemple du riz, des pâtes, du chocolat, des céréales, de l’huile, du café ou du thé. En ajoutant à cela des produits frais tels que p. ex. des légumes, fruits et des œufs, ainsi que des produits hygiène, lesquels sont financés grâce aux dons provenant de particuliers ou des collectivités, les bénévoles composent des colis alimentaires. Les produits alimentaires frais peuvent être financés également grâce aux aides financières offertes par TEXAID, lesquelles ont été reversées à l’association Cartons du cœur par la commune de Crissier. Les colis alimentaires représentent environ un mois de nourriture et sont mis à la disposition des personnes ou familles nécessiteuses à titre d’aide ponctuelle gratuite.


Commande facile

Afin de réclamer un colis alimentaire, les personnes dans le besoin peuvent laisser un message sur la boîte vocale de Cartons du cœur. En cas de stocks disponibles, Cartons du cœur rappelle les personnes et les informe de la date de retrait. Le colis pourra alors être retiré dans un entrepôt situé dans la commune de Crissier à la date convenue. Au maximum, trois colis peuvent être demandés par personne, chaque année. En cas de recours à cette aide alimentaire durant trois années consécutives, les personnes devront attendre un an avant de pouvoir à nouveau en profiter.

Pour plus d’informations concernant l’association Cartons du cœur active dans l’Ouest lausannois, rendez-vous ici.