SEMAINE DE VACANCES POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS DÉFAVORISÉS

La Croix-Rouge Jeunesse (CRJ) est une organisation de la Croix-Rouge zurichoise. Elle apporte une contribution fort utile à une coexistence paisible. Les jeunes adultes de la CRJ du canton de Zurich s’engagent pour ceux qui vivent dans des conditions difficiles. Ils organisent par exemple des semaines de vacances pour les enfants défavorisés.

TEXAID et la Croix-Rouge suisse du canton de Zurich
Dans le canton de Zurich, plusieurs conteneurs de TEXAID assurent la collecte de vieux vêtements au bénéfice de la Croix-Rouge suisse du canton de Zurich. La vente des vieux vêtements génère pour TEXAID des moyens financiers que l’entreprise reverse aux six autres œuvres d’entraide parties prenantes ainsi qu’à de nombreuses organisations régionales. En fait également partie la Croix-Rouge suisse du canton de Zurich. Les rémunérations versées par TEXAID contribuent au financement de différents projets. L’organisation de jeunesse de la Croix-Rouge suisse du canton de Zurich organise par exemple des semaines de vacances pour des enfants défavorisés.

Croix-Rouge Jeunesse du canton de Zurich
Les jeunes bénévoles de la CRJ apprennent à connaître d’autres environnements de vie. L’échange dans le cadre des activités sociales favorise la tolérance mutuelle et la solidarité. Les bénévoles endossent des responsabilités et permettent à des jeunes ainsi qu’à des personnes plus âgées vivant dans des conditions difficiles de prendre part plus facilement à la société. Les activités de la CRJ sont très variées : après-midis de jeux et de bricolage pour les enfants de demandeurs d’asile, soutien aux écolières/écoliers ayant des difficultés de langue, visites au centre pour personnes âgées ou au foyer pour aveugles, semaines de vacances pour enfants défavorisés.


Une semaine de vacances riche en expériences

La semaine de vacances «Sport et cuisine» est une alternative bienvenue pour les enfants et les adolescents qui, pour des raisons financières par exemple, ne peuvent pas partir en vacances ou profiter d’une offre de loisirs et de vacances. On leur propose alors des journées à l’emploi du temps varié avec cuisine amusante et beaucoup d’exercice. La semaine de vacances offre un espace de rencontre dans lequel les enfants, les adolescents et les jeunes bénévoles d’horizons culturels différents peuvent se rencontrer et échanger.

Vous trouverez davantage d’informations sur la CRJ du canton de Zurich ici.