Newsroom

Bienvenue dans notre newsroom. C'est ici que vous trouverez toutes les nouvelles informations et publications de TEXAID. Vous trouverez d’autres informations dans nos archives.

7,8 millions CHF pour des projets caritatifs et une nouvelle réduction des rejets de CO2

TEXAID a clos une fois de plus avec succès l’exercice de l’année précédente. Le montant des moyens financiers versés aux organisations caritatives, la poursuite de la réduction des rejets de CO2 et l’intensification de l’engagement dans des projets de recherche et des associations sont autant de motifs de satisfaction.

 

En savoir plus...

UNE LUDOTHÈQUE POUR LES AVEUGLES ET LES MALVOYANTS

On trouve dans les environs de Zollikofen plusieurs conteneurs à vêtements TEXAID dont la collecte va au profit de la Fondation pour enfants et adolescents aveugles et malvoyants. La vente des vêtements usagés génère pour TEXAID des moyens financiers que l’entreprise reverse à de nombreuses organisations régionales ainsi qu’aux six œuvres d’entraide parties prenantes. En fait également partie la Fondation pour enfants et adolescents aveugles et malvoyants.

En savoir plus...

Linguadukt – service d’interprétariat interculturel

La vente de textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...

Collecte TEXAID de vieux vêtements en juin 2018

Pendant le mois de juin 2018, la collecte TEXAID de vieux vêtements, avec le concours de la Poste suisse comme partenaire logistique, se déroulera dans le canton de Jura, Valais, Saint-Gall (hors ville) et Berne (ville) et Winterthour. Pendant tout le mois, la population pourra déposer les sacs de collecte près des boîtes à lettres. Les bénéficiaires de la collecte seront les samaritains.

En savoir plus...

TEXAID soutient la Jeunesse samaritaine

Le camp de jeunes de la Jeunesse samaritaine Help se déroulera à la fin du mois de mai 2018 à Matt (GL). TEXAID participe financièrement à sa réalisation.

En savoir plus...

Projet social au Pérou : école de jour à Cuzco

La vente de textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...

Collecte TEXAID de vieux vêtements en mai 2018

Pendant le mois de mai 2018, la collecte TEXAID de vieux vêtements, avec le concours de la Poste suisse comme partenaire logistique, se déroulera dans le canton de Berne (hors ville), canton d'Uri, canton de Schaffhouse et dans les cantons de Nidwald et Obwald. Pendant tout le mois, la population pourra déposer les sacs de collecte près des boîtes à lettres. Les bénéficiaires de la collecte seront les samaritains.

En savoir plus...

Circular Economy Mapping Event

En tant que coorganisatrice du Circular Economy Mapping Event à Hambourg, TEXAID a présenté ses processus de recyclage et donné quelques renseignements sur les perspectives de la recherche scientifique dans le recyclage de textiles.

En savoir plus...

DES ACTIVITES SPORTIVES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP

On trouve dans la région de Nidwald plusieurs conteneurs TEXAID collectant des vêtements au profit de PluSport Nidwalden. La vente des vêtements usagés génère pour TEXAID des moyens financiers que l’entreprise reverse à de nombreuses organisations régionales ainsi qu’à six autres œuvres d’entraide. L’une d’entre elles, l’association PluSport Nidwalden, s’engage pour les personnes avec un handicap. 

En savoir plus...

TEXAID au petit-déjeuner climatique de Swiss Climate

Le 7e petit-déjeuner climatique de Swiss Climate s’est déroulé le 24 avril à Zurich sur le thème Chaînes d’approvisionnement durables – une opportunité commerciale pour l’avenir ? Monsieur Philipp Stoller, directeur de TEXAID Suisse, a présenté à cette rencontre un exposé sur le thème de la logistique.

En savoir plus...