Newsroom

Bienvenue dans notre newsroom. C'est ici que vous trouverez toutes les nouvelles informations et publications de TEXAID. Vous trouverez d’autres informations dans nos archives.

Journée des communes vaudoises (UCV) 2019

Le 15 juin 2019, la commune de Cossonay accueillera la journée des communes vaudoises (UCV). Au cœur de cet événement figure un échange commun sur des thématiques régionales. TEXAID sera également présent pour l’occasion avec un stand d’information.

En savoir plus...

TEXAID for Climate: distinction des communes

TEXAID a décerné pour la première fois un prix aux communes pour leur collecte écologique de vêtements usagés, en collaboration avec Swiss Climate. L’objectif de cette distinction est de démontrer aux communes qu’une gestion professionnelle des vêtements usagés a un effet bénéfique durable sur l’environnement. 

En savoir plus...

44 % d’émissions de CO2 en moins

L’an dernier, TEXAID a pu approfondir son engagement en faveur d’une culture d’entreprise respectueuse de l’environnement. Pour la 6ème fois de son histoire, TEXAID s’est vu décerner le label or de Swiss Climate. 

En savoir plus...

TEXAID à l’exposition à la Sarraz

Une exposition sur le thème de la gestion des déchets a lieu le 24 mai 2019 à la Sarraz. TEXAID a également un petit stand sur place.

En savoir plus...

TEXAID à la conférence « Copenhagen Fashion Summit »

Les grands noms du secteur se sont à nouveau réunis dans la capitale danoise à l’occasion de la 10ème édition de la conférence « Copenhagen Fashion Summit » (15 et 16 mai 2019). TEXAID aussi y a fait son apparition en tant qu’exposante, et a présenté, avec TEXAID Retail Solutions, ses services de recyclage sur mesure pour l’ensemble de l’industrie textile (pour les détaillants, les marques de mode, les producteurs et les fournisseurs).

En savoir plus...

Martin Böschen - Nouveau président de la section textile du BIR

Le comité directeur de la section textile du Bureau of International Recycling (BIR) a élu son nouveau président en la personne de Martin Böschen, CEO du groupe TEXAID.

En savoir plus...

FAMILLE KOLPING WOLFENSCHIESSEN – PROJET DE VACHES À LAIT EN INDE

La famille Kolping de Wolfenschiessen a, par le passé, été missionnée par TEXAID pour réaliser des collectes de rue. Aujourd’hui, plus de dix conteneurs TEXAID sont disséminés dans la région de Nidwald et collectent au profit de l’association. La vente des vêtements usagés permet à TEXAID de générer des fonds qu’elle reverse ensuite aux six œuvres d’entraide parties prenantes ainsi qu’aux nombreuses organisations régionales. Parmi elles figurent notamment la famille Kolping de Wolfenschiessen. 

En savoir plus...

TEXAID publie ses résultats

La transparence est un élément essentiel de la culture d’entreprise de TEXAID. Suite à la discussion publique de ces derniers jours, les actionnaires et le conseil d’administration de TEXAID Textilverwertungs-AG ont décidé de publier dorénavant les résultats de l’entreprise.

En savoir plus...

ASSOCIATION DE SAMARITAINS DU PAYS DE GLARIS - DES MOYENS FINANCIERS IMPORTANTS POUR LE TRAVAIL DE L’ASSOCIATION

Dans les cantons de Glaris et de Saint-Gall, plusieurs conteneurs TEXAID sont mis à disposition pour la collecte de vieux vêtements au bénéfice des sections de samaritains du pays de Glaris. La vente des vieux vêtements génère pour TEXAID des moyens financiers que l’entreprise reverse aux six autres œuvres d’entraide parties prenantes ainsi qu’à de nombreuses organisations régionales. En font également partie les samaritains du pays de Glaris avec 13 sections dans le canton de Glaris et 3 dans le canton de Saint-Gall. 

En savoir plus...

Enquête en ligne : tirage au sort des gagnants et résultats de l’enquête

Pendant toute l’année, TEXAID a interrogé en ligne la population de Suisse sur différents aspects de la collecte de vieux vêtements. Près de 35 000 personnes ont participé à cette enquête. 

En savoir plus...