Newsroom

Collecte TEXAID de vieux vêtements en septembre 2018

Pendant le mois de septembre 2018, la collecte TEXAID de vieux vêtements, avec le concours de la Poste suisse comme partenaire logistique, se déroulera dans le canton de Neuchâtel, Vaud, Lucerne, Argovie. Pendant tout le mois, la population pourra déposer les sacs de collecte près des boîtes à lettres. Les bénéficiaires de la collecte seront les samaritains.

La population a déjà reçu par la poste le sac de collecte et la fiche d’informations. Leur production est neutre pour le climat. La fiche d’information n’explique pas seulement comment fonctionne cette collecte à la fois écologique et pratique ; elle permet également à la population de prendre part à une enquête en ligne. L’enquête comprend différentes questions sur le thème de la « collecte de vieux vêtements ».

Voici comment cela fonctionne :
Pendant tout le mois, du lundi au vendredi, la population du canton canton de Neuchâtel, Vaud, Lucerne, Argovie pourra déposer les sacs de collecte près des boîtes à lettres. Le facteur ramasse les sacs de vieux vêtements pendant sa tournée quotidienne. Les synergies sont ainsi mises à profit de manière optimale car il n’y a aucun trajet à vide. 

Rémunération caritative
Une rémunération financière issue de les collectes est versée à les samaritains. Les samaritains emploient ces montants pour leur précieux travail d’utilité publique.

Informations importantes pour la collecte :

  • Veillez à toujours bien fermer les sacs
  • Nouez les chaussures par paires
  • Les textiles très sales et les textiles abîmés en fibres synthétiques ou enduites doivent être jetés avec les ordures ménagères
  • Sortez les sacs de collecte uniquement par temps sec ou protégez-les contre les intempéries
  • S’il y a déjà trop de sacs à ramasser, le facteur l’emportera le jour ouvrable suivant.

Vous avez manqué la collecte ?
Vous trouverez ici le conteneur TEXAID le plus proche.
ou
Emmenez le sac de vêtements chez un de nos partenaire de collecte en
magasin : Store-Finder

Revenir