Newsroom

7,8 millions CHF pour des projets caritatifs et une nouvelle réduction des rejets de CO2

TEXAID a clos une fois de plus avec succès l’exercice de l’année précédente. Le montant des moyens financiers versés aux organisations caritatives, la poursuite de la réduction des rejets de CO2 et l’intensification de l’engagement dans des projets de recherche et des associations sont autant de motifs de satisfaction.

TEXAID et sa filiale Contex ont collecté l’année dernière près de 36 000 tonnes de vieux vêtements, chaussures et textiles domestiques dans toute la Suisse. Ce volume correspond à environ 140 millions de pièces de vêtements dont la population s’est défaite dans les conteneurs ou à l’occasion des collectes de rues ou en magasin. TEXAID valorise de manière écologique les textiles usagés qui lui sont confiés. Qu’ils soient portés à nouveau, transformés en chiffons d’essuyage ou en matériau d’isolation, les vêtements usagés ont droit à une seconde vie dans le cycle des textiles. Cela permet d’économiser de précieuses ressources et de réduire nettement les nuisances pour l’environnement.

La vente des vêtements usagés mais portables a rapporté à TEXAID 7,8 millions de francs que l’entreprise a mis à la disposition d’organisations caritatives pour la réalisation de leurs projets. En outre, TEXAID a poursuivi le développement de sa culture d’entreprise respectueuse de l’environnement et réduit les rejets de CO2 de 35 pour cent par tonne de vieux vêtements collectés par rapport à 2013, l’année de référence.

COMMUNICATION AUX MÉDIAS

EXTRAIT: PROJETS CARITATIFS

Revenir