Newsroom

La Poste suisse comme prestataire de logistique pour la collecte de vieux vêtements

Au mois d’octobre de l’année passée, TEXAID et la Poste suisse avaient réalisé un projet pilote de collecte de vêtements usagés dans le canton de Lucerne. Suite aux retours positifs de la population et aux évaluations favorables concernant une prestation de service écologique, la Poste suisse et TEXAID ont décidé de poursuivre leur collaboration sur le long terme.

Une collecte écologique grâce aux synergies
Ces derniers mois, TEXAID a évalué ses différents systèmes de collecte d’après des critères écologiques et économiques et en a conclu que la collecte de rues notamment ne correspondait plus à ces exigences dans les zones rurales et péri-urbaines. TEXAID a intensivement cherché comment remplacer judicieusement le mode actuel de collectes de rues. Le projet pilote avec la Poste a montré que la nouvelle méthode de collecte satisfaisait les attentes. Grâce aux synergies avec la Poste, il n’y a plus de trajets à vide car l’enlèvement des vieux vêtements est combiné avec la distribution du courrier.

TEXAID se réjouit que cette participation lui permette de continuer de proposer à la population une méthode de collecte qu’apprécieront particulièrement les personnes à mobilité réduite.

Vous trouverez des informations plus complètes dans notre communiqué de presse.

©Post CH AG/Irina Boog

Revenir