Newsroom

Le groupe TEXAID publie pour la première fois son rapport de gestion

Le groupe TEXAID publie pour la première fois son rapport de gestion. Celui-ci comprend les activités de la société TEXAID Textilverwertungs-AG, sise à Schattdorf (canton d’Uri), ainsi que celles de ses filiales, sur la période comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

En publiant ses chiffres d’affaires de son plein gré, TEXAID fait un nouveau pas vers la transparence dans le secteur des vêtements usagés. L’année dernière, TEXAID avait déjà publié un rapport détaillé sur la durabilité, contenant des informations sur les méthodes de travail, les mesures et les progrès sur le chemin d’une activité commerciale durable.

Au cours du dernier exercice, TEXAID a pu verser à des partenaires d’utilité publique la somme totale de 12,4 millions de francs suisses (année précédente 10,1 millions de francs suisses) grâce aux recettes générées par la collecte, la valorisation et la vente des vêtements usagés. 8,1 millions de francs suisses (année précédente 7,8 millions de francs suisses) étaient destinés à des organisations suisses. Vous trouverez une sélection de projets caritatifs ayant été cofinancés par TEXAID sur le site Internet de TEXAID, sous la rubrique «Durabilité sociale».

Communiqué de presse du 25.7.2019 

Rapport de gestion 2018

Revenir