Newsroom

Enquête en ligne : tirage au sort des gagnants et résultats de l’enquête

Pendant toute l’année, TEXAID a interrogé en ligne la population de Suisse sur différents aspects de la collecte de vieux vêtements. Près de 35 000 personnes ont participé à cette enquête.

L’enquête a montré qu’avec un degré de notoriété assistée de plus de 90%, TEXAID était de loin l'organisation de collecte de vêtements la plus connue de Suisse. Outre le dimension caritative, les participants tiennent particulièrement à ce que la collecte de vêtements ait aussi un sens du point de vue écologique. Un tiers des participants seulement savaient que les vêtements usagés étaient triés et vendus alors que 40% d’entre eux pensaient qu’ils étaient donnés gratuitement et 28% environ avouaient ne pas savoir ce que devenaient les vêtements après la collecte. Un effort supplémentaire de communication doit être accompli à ce sujet.

Les gagnants du concours seront informés par écrit dans les prochains jours. Pour la remise des prix, TEXAID conviera les gagnants à une visite de son centre de tri à Schattdorf.

Revenir