Newsroom

Optimisation du vidage des conteneurs de collecte grâce à des capteurs de remplissage innovants

Comptant parmi les entreprises leaders en Europe pour le recyclage de textiles, TEXAID optimise en permanence ses processus de travail et ses standards de qualité pour garantir le niveau qualitatif élevé et le caractère écologiquement durable de la collecte, du tri et de la valorisation de textiles usagés.

TEXAID a ainsi testé avec succès en Suisse et en Allemagne des capteurs de remplissage pour ses conteneurs de collecte de textiles usagés et leur intégration dans le logiciel de logistique.

Les capteurs surveillent en permanence le remplissage des conteneurs et transmettent les données à la centrale de logistique. Quand un conteneur est plein, le système de planification des tournées de TEXAID l'ajoute automatiquement, sans attendre et sans intervention de l'utilisateur, à la prochaine tournée possible pour qu'il soit vidé.

L'utilisation de cette technologie innovante et leader dans ce secteur d'activité optimise les vidages selon les besoins, évite les trajets à vide, abaisse par conséquent la consommation de CO2 et préserve de précieuses ressources ainsi que l'environnement.

Le réseau de conteneurs de TEXAID sera équipé de manière sélective avec ces capteurs jusqu'à l'automne 2016.  Sont notamment prédestinées les vallées transversales en Suisse et les campagnes en Allemagne. C'est là que TEXAID situe actuellement la plus grande utilité pour une collecte préservant les ressources.

Revenir