Newsroom

Premier véhicule électrique pour le vidage de conteneurs

TEXAID s’est offert son premier véhicule électrique destiné au vidage des conteneurs à vêtements usagés. Ce véhicule de la marque MAN eTGE entrera en action dans la ville de Bâle à compter du mois de janvier prochain.

TEXAID ne cesse de développer sa stratégie de développement durable, et s’est donné pour objectif de réduire sa consommation en ressources. Grâce à diverses mesures, TEXAID a déjà pu réduire ses émissions de CO2 de 44% par tonne de vêtements usagés collectés depuis 2013. Parmi ces mesures figurent, par exemple, l’achat d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables ou la réduction du nombre des sacs de collecte de rues.

Avec cette mesure actuelle, consistant en l’acquisition d’un véhicule électrique MAN eTGE pour le vidage des conteneurs dans la ville de Bâle, TEXAID fait un nouveau pas en avant dans son engagement en faveur d’une collecte écologique des vêtements usagés. Le développement ultérieur de la flotte électrique, avant tout dans des zones urbaines, fortement peuplées, est tout à fait concevable dans le cas où cette première expérience est une réussite.

Revenir