Newsroom

TEXAID FOR CLIMATE: DISTINCTION DES COMMUNES

Cette année encore, TEXAID, en coopération avec Swiss Climate, remettra une récompense aux communes qui auront réalisé des économies de CO2 dans le domaine de la collecte des vêtements usagés.

Que ce soit lors de l’acquisition de mobiliers de bureau, de l’attribution de travaux de nettoyage ou de la nomination de l’organisation à laquelle la concession des vêtements usagés sera octroyée, le marché des communes s’oriente de plus en plus vers des critères de qualité et de durabilité.

Chez TEXAID, les processus de travail pour la collecte, le tri et la valorisation des vêtements usagés sont réalisés avec le moins d’émissions de CO2 possible. Grâce à des mesures ciblées, TEXAID a pu réduire ses émissions de CO2 de 30% par tonne de vêtements usagés collectés depuis 2013.

Le classement (or, argent, bronze) est basé sur le calcul des émissions de CO2 économisées par TEXAID par rapport à la quantité de vêtements usagés collectés dans la commune. L’objectif de cette distinction est de démontrer aux communes qu’une gestion durable des vêtements usagés est bénéfique pour l’environnement. L’octroi de concessions pour le recyclage des textiles, avec la prise en compte de critères de durabilité, vaut la peine.

Classement des communes

Revenir