Newsroom

TEXAID publie son premier rapport sur le développement durable

« Avec notre rapport sur le développement durable établi d’après les principes de la Global Reporting Initiative (GRI), nous renseignons de manière transparente et détaillée sur nos processus de travail, sur les mesures que nous avons prises et sur nos progrès sur la voie d’une activité entièrement placée sous le signe du développement durable » explique Martin Böschen, CEO du groupe TEXAID.

Le rapport sur le développement durable s’adresse aux collaborateurs, clients, partenaires, actionnaires, responsables politiques et sociaux, ainsi qu’aux parties prenantes intéressées par TEXAID et par son développement sur le long terme.

Analyse des parties prenantes pour la détermination des thèmes centraux
TEXAID a mené une analyse de signification dans le but de déterminer les thèmes centraux. Les thèmes pertinents pour TEXAID et pour ses parties prenantes dans les trois domaines du développement durable ont été identifiés dans le cadre d’ateliers internes, en coopération avec l’entreprise conseil Swiss Climate AG et à l’occasion d’enquêtes externes.

Le rapport met surtout en lumière des objectifs, des stratégies, des champs d’action et des mesures de gestion du développement durable. En font partie la promotion des collaborateurs, la sécurité au travail et la protection de la santé, l’efficacité de l’énergie et des ressources, la gestion climatique et environnementale, l’engagement social ainsi que les activités grandissantes dans le domaine de la recherche et le travail dans les associations. De plus, TEXAID documente ses points forts et ses points faibles de même que les concepts à cet égard afin de remettre continuellement en question la stratégie de développement durable et de l’optimiser en conséquence.

Le rapport sur le développement durable place l’accent sur les activités de l’entreprise en Suisse et en Allemagne et prend en considération les indicateurs correspondants de la GRI. Il est prévu d’étendre progressivement le rapport aux autres sites, en conformité avec les principes de la GRI.

Le rapport sur le développement durable est disponible ici.

 

Revenir