Newsroom

TEXAID réduit ses rejets de CO2

Depuis le mois d'avril 2015, date de la remise par Swiss Climate du label or « CO2 Neutral » à TEXAID, l'entreprise n'a pas relâché ses efforts.

La certification engage en effet à mettre en œuvre continuellement des mesures concrètes de réduction des gaz à effet de serre. Selon les données les plus récentes, à peine un an après la certification TEXAID produit déjà 7,1 pour cent de CO2 en moins par tonne de textiles usagés collectés.

Les mesures mises en œuvre ont leur origine dans la pratique quotidienne ; certaines sont liées à des investissements, d'autres peuvent être réalisées par le biais d'une action environnementale dans le processus de travail quotidien : les impressions sont systématiquement effectuées recto-verso et exclusivement sur du papier recyclé écologique. Les sacs TEXAID rouge et noir sont maintenant fabriqués avec une part de granulés recyclés. Les essuie-mains en papier sont remplacés par des séchoirs plus efficaces au plan énergétique, le siège principal de TEXAID et l'usine de tri sont alimentés par de l'électricité à 100 % écologique et un portail roulant à fermeture rapide empêche les déperditions importantes d'énergie dans la halle de tri.

Revenir