archives

Code de conduite

TEXAID a établi un code de conduite qui regroupe dans un seul document les valeurs et normes essentielles qui marquent l’entreprise. Y sont définies toutes les normes et exigences essentielles pour une pratique commerciale respectueuse de l’éthique et une gestion responsable s’adressant tant au personnel de l’entreprise qu’aux partenaires, aux clients et au public.

En savoir plus...

TEXAID et Rafael Kouto dans les médias : 10vor10

Dans son émission « 10vor10 », la SRF nous présente le créateur de mode Rafael Kouto qui crée ses propres collections avec des vêtements usagés qui ne sont plus portables et que TEXAID a mis à sa disposition.

La rubrique de l’émission de TV 10vor10

Un avenir pour les mères adolescentes et leurs enfants en Ouganda

La vente de textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...

Texcursion à Schattdorf

Dans le cadre de la Textile Sustainability Conference, qui s’est tenue cette année à Milan, TEXAID a proposé de visiter le 25 octobre 2018 son centre de tri de Schattdorf.

En savoir plus...

TEXAID publie son premier rapport sur le développement durable

TEXAID a publié son premier rapport sur le développement durable. Celui-ci couvre l’activité des sites de Suisse, d’Allemagne, de Hongrie et de Bulgarie du 1er janvier au 31 décembre 2017 et documente l’orientation croissante de l’entreprise de recyclage textile vers le développement durable.

En savoir plus...

TEXAID aide le Congrès de la jeunesse des samaritains

Le premier Congrès national de la jeunesse des samaritains se déroulera les 15 et 16 septembre 2018 à Schwarzenburg, dans le canton de Berne. TEXAID aide financièrement ce congrès afin de renforcer le maintien et le développement des samaritains.

En savoir plus...

Alimentation et formation scolaire pour les enfants en Angola

Dans les alentours de Fehraltorf, les collectes de vieux vêtements effectuées avec plusieurs conteneurs de TEXAID bénéficient à la fondation JAM Suisse. La vente des vieux vêtements génère pour TEXAID des moyens financiers que l’entreprise reverse aux six autres œuvres d’entraide parties prenantes et à de nombreuses organisations régionales. Ainsi également à la fondation JAM Suisse, qui se consacre à l’aide au développement en Afrique. 

En savoir plus...

Collecte TEXAID de vieux vêtements en septembre 2018

Pendant le mois de septembre 2018, la collecte TEXAID de vieux vêtements, avec le concours de la Poste suisse comme partenaire logistique, se déroulera dans le canton de Neuchâtel, Waadt, Lucerne, Argovie. Pendant tout le mois, la population pourra déposer les sacs de collecte près des boîtes à lettres. Les bénéficiaires de la collecte seront les samaritains.

En savoir plus...

Prestations en nature du secours suisse d'hiver

La vente de textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...

Affiches URstrom dans le canton d’Uri

TEXAID alimente depuis 2015 son site de Schattdorf avec du courant électrique « URstrom ». Cette électricité à 100% hydraulique est produite par des centrales uranaises.

En savoir plus...