archives

TEXAID dans les médias : Blick

Le magazine Blick a évoqué dimanche, 1er juillet 2018, la fast fashion et expliqué ce que devenaient les vieux vêtements chez TEXAID. Les processus de travail mis en œuvre dans le centre de tri de Schattdorf ont été présentés et on a pu apprendre comment TEXAID assurait un valorisation durable.

Article et reportage vidéo de Blick (émission en allemand)

TEXAID dans les médias : Radio Télévision Suisse (RTS)

La RTS a abordé le lundi 25 juin 2018 le thème de la fast fashion et interrogé TEXAID sur les défis actuels du recyclage des textiles.

Pour écouter l’émission de la RTS

TEXAID au Forum roman sur le recyclage

Aujourd’hui se déroule pour la première fois en Suisse romande un forum sur le thème du « recyclage » organisé par Swiss Recycling. TEXAID y est également présente pour informer sur ses activités dans le domaine du recyclage de vieux vêtements.

En savoir plus...

7,8 millions CHF pour des projets caritatifs et une nouvelle réduction des rejets de CO2

TEXAID a clos une fois de plus avec succès l’exercice de l’année précédente. Le montant des moyens financiers versés aux organisations caritatives, la poursuite de la réduction des rejets de CO2 et l’intensification de l’engagement dans des projets de recherche et des associations sont autant de motifs de satisfaction.

 

En savoir plus...

UNE LUDOTHÈQUE POUR LES AVEUGLES ET LES MALVOYANTS

On trouve dans les environs de Zollikofen plusieurs conteneurs à vêtements TEXAID dont la collecte va au profit de la Fondation pour enfants et adolescents aveugles et malvoyants. La vente des vêtements usagés génère pour TEXAID des moyens financiers que l’entreprise reverse à de nombreuses organisations régionales ainsi qu’aux six œuvres d’entraide parties prenantes. En fait également partie la Fondation pour enfants et adolescents aveugles et malvoyants.

En savoir plus...

Linguadukt – service d’interprétariat interculturel

La vente de textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...

Collecte TEXAID de vieux vêtements en juin 2018

Pendant le mois de juin 2018, la collecte TEXAID de vieux vêtements, avec le concours de la Poste suisse comme partenaire logistique, se déroulera dans le canton de Jura, Valais, Saint-Gall (hors ville) et Berne (ville) et Winterthour. Pendant tout le mois, la population pourra déposer les sacs de collecte près des boîtes à lettres. Les bénéficiaires de la collecte seront les samaritains.

En savoir plus...

TEXAID soutient la Jeunesse samaritaine

Le camp de jeunes de la Jeunesse samaritaine Help se déroulera à la fin du mois de mai 2018 à Matt (GL). TEXAID participe financièrement à sa réalisation.

En savoir plus...

Projet social au Pérou : école de jour à Cuzco

La vente de textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...

Collecte TEXAID de vieux vêtements en mai 2018

Pendant le mois de mai 2018, la collecte TEXAID de vieux vêtements, avec le concours de la Poste suisse comme partenaire logistique, se déroulera dans le canton de Berne (hors ville), canton d'Uri, canton de Schaffhouse et dans les cantons de Nidwald et Obwald. Pendant tout le mois, la population pourra déposer les sacs de collecte près des boîtes à lettres. Les bénéficiaires de la collecte seront les samaritains.

En savoir plus...