archives

La collecte de vieux vêtements est toujours garantie

TEXAID suit de près les développements entourant la pandémie de coronavirus et adapte ses processus de travail en conséquence. 

En savoir plus...

CROIX-BLEUE: UNE OFFRE RICHE ET VARIÉE POUR PRÉVENIR LES PROBLÈMES DE DÉPENDANCE

La Croix-Bleue remet à TEXAID les vêtements qui n’ont pas pu être vendus dans ses friperies afin de garantir une valorisation utile de ces derniers. En contrepartie, TEXAID verse à la Croix-Bleue une aide financière afin de soutenir les projets de cette dernière.

En savoir plus...

Événement kick-off : Fonds d’innovation TEXAID

À l’occasion de l’événement kick-off organisé hier au centre de tri à Schattdorf, TEXAID a présenté différents projets de recherche et donné des renseignements sur le fonds d’innovation dernièrement lancé.

En savoir plus...

TEXAID DANS LES MÉDIAS : RSI – TEMPI MODERNI

La « Radiotelevisione svizzera RSI » s’est penchée sur la thématique des vêtements usagés dans son émission « Tempi moderni ». Dans le cadre de l’émission, Martin Böschen, CEO du groupe TEXAID, a attiré l’attention du grand public sur les activités de TEXAID et les défis rencontrés dans le recyclage textile.

Émission de télévision du 24.01.2020 (italien)

Fonds d’innovation TEXAID

Récemment, TEXAID a créé un fonds d’innovation. Celui-ci a pour but de promouvoir des projets visant à un recyclage haut de gamme des vêtements usagés en trouvant des solutions durables pour valoriser de manière encore plus écologique, le volume croissant de vêtements qualifiés comme n’étant plus portables.

COLIS ALIMENTAIRES DE L’ASSOCIATION CARTONS DU CŒUR OUEST-LAUSANNOIS

La commune de Crissier abrite un certain nombre de conteneurs à vêtements usagés appartenant à TEXAID. Les fonds collectés par la commune de Crissier grâce à la vente des vêtements usagés ont été reversés par cette dernière à l’organisation régionale Cartons du Cœur, active dans l’Ouest lausannois, en vue de soutenir le projet de cette association.

En savoir plus...

Premier véhicule électrique pour le vidage de conteneurs

TEXAID s’est offert son premier véhicule électrique destiné au vidage des conteneurs à vêtements usagés. Ce véhicule de la marque MAN eTGE entrera en action dans la ville de Bâle à compter du mois de janvier prochain.

En savoir plus...

TEXAID DANS LES MÉDIAS: TELE1

Tele1 a parlé de notre projet de recherche «Texcycle» et les possibilités pour un recyclage textile haut de gamme. Michael Emmenegger, Head of Corporate Development chez TEXAID, et Daniel Wehrli, designer industriel à la Haute École de Lucerne – Design et Art, fournissent des informations sur les motivations et les résultats du projet.

Reportage TV du 19.11.2019 (reportage en allemand)

UNE NOUVELLE FOIS RÉCOMPENSÉE DU LABEL « CO2 NEUTRAL » PAR SWISS CLIMATE

Cette année encore, TEXAID s’est vu récompenser du label de qualité « CO2 Neutral » par la société Swiss Climate, dans le cadre de la Soirée Climatique 2019.

En savoir plus...

TEXAID DANS LES MÉDIAS : RADIO NEO1

La station de radio Neo1 a parlé de notre projet de recherche « Texcycle ». Dans le cadre d’une émission, Michael Emmenegger, Head of Corporate Development chez TEXAID, a attiré l’attention du grand public sur les possibilités d’un recyclage textile haut de gamme.

Émission de radio du 8.11.2019 (en allemand)