archives

TEXAID DANS LES MÉDIAS : RSI – TEMPI MODERNI

La « Radiotelevisione svizzera RSI » s’est penchée sur la thématique des vêtements usagés dans son émission « Tempi moderni ». Dans le cadre de l’émission, Martin Böschen, CEO du groupe TEXAID, a attiré l’attention du grand public sur les activités de TEXAID et les défis rencontrés dans le recyclage textile.

Émission de télévision du 24.01.2020 (italien)

Fonds d’innovation TEXAID

Récemment, TEXAID a créé un fonds d’innovation. Celui-ci a pour but de promouvoir des projets visant à un recyclage haut de gamme des vêtements usagés en trouvant des solutions durables pour valoriser de manière encore plus écologique, le volume croissant de vêtements qualifiés comme n’étant plus portables.

Pour plus d’informations rendez-vous ici.

COLIS ALIMENTAIRES DE L’ASSOCIATION CARTONS DU CŒUR OUEST-LAUSANNOIS

La commune de Crissier abrite un certain nombre de conteneurs à vêtements usagés appartenant à TEXAID. Les fonds collectés par la commune de Crissier grâce à la vente des vêtements usagés ont été reversés par cette dernière à l’organisation régionale Cartons du Cœur, active dans l’Ouest lausannois, en vue de soutenir le projet de cette association.

En savoir plus...

Premier véhicule électrique pour le vidage de conteneurs

TEXAID s’est offert son premier véhicule électrique destiné au vidage des conteneurs à vêtements usagés. Ce véhicule de la marque MAN eTGE entrera en action dans la ville de Bâle à compter du mois de janvier prochain.

En savoir plus...

TEXAID DANS LES MÉDIAS: TELE1

Tele1 a parlé de notre projet de recherche «Texcycle» et les possibilités pour un recyclage textile haut de gamme. Michael Emmenegger, Head of Corporate Development chez TEXAID, et Daniel Wehrli, designer industriel à la Haute École de Lucerne – Design et Art, fournissent des informations sur les motivations et les résultats du projet.

Reportage TV du 19.11.2019 (reportage en allemand)

UNE NOUVELLE FOIS RÉCOMPENSÉE DU LABEL « CO2 NEUTRAL » PAR SWISS CLIMATE

Cette année encore, TEXAID s’est vu récompenser du label de qualité « CO2 Neutral » par la société Swiss Climate, dans le cadre de la Soirée Climatique 2019.

En savoir plus...

TEXAID DANS LES MÉDIAS : RADIO NEO1

La station de radio Neo1 a parlé de notre projet de recherche « Texcycle ». Dans le cadre d’une émission, Michael Emmenegger, Head of Corporate Development chez TEXAID, a attiré l’attention du grand public sur les possibilités d’un recyclage textile haut de gamme.

Émission de radio du 8.11.2019 (en allemand)

La Haute École de Lucerne et TEXAID explorent comment mieux recycler les vêtements collectés

Plus d’un tiers des vêtements usagés collectés peuvent au mieux être réutilisés sous forme de chiffons ou de laine renaissance. TEXAID et des chercheurs de la Haute École de Lucerne souhaitent désormais fermer davantage la boucle textile. Le projet « Texcycle » a prouvé : il est possible de fabriquer du fil et du non-tissé pour de nouveaux tapis et matériaux isolants à partir de vêtements usagés.

En savoir plus...

TEXAID devient partenaire technologique au sein du consortium wear2wearTM

wear2wearTM est un partenariat industriel pour la fermeture de la boucle textile. Depuis la fin du mois d’octobre, TEXAID est engagée dans ce consortium à titre de partenaire technologique, et transmet ainsi son savoir et ses connaissances spécialisés dans le domaine de la collecte et du tri des vêtements usagés.

En savoir plus...

TEXAID au congrès achats durables Pusch

Le 29 octobre 2019 aura lieu le congrès «Achats publics durables: focus sur l’économie circulaire» de Pusch à Bienne. TEXAID prend une part active dans la manifestation.

En savoir plus...