archives

Janvier 2019

ASSOCIATION DE SAMARITAINS DU PAYS DE GLARIS - DES MOYENS FINANCIERS IMPORTANTS POUR LE TRAVAIL DE L’ASSOCIATION

Dans les cantons de Glaris et de Saint-Gall, plusieurs conteneurs TEXAID sont mis à disposition pour la collecte de vieux vêtements au bénéfice des sections de samaritains du pays de Glaris. La vente des vieux vêtements génère pour TEXAID des moyens financiers que l’entreprise reverse aux six autres œuvres d’entraide parties prenantes ainsi qu’à de nombreuses organisations régionales. En font également partie les samaritains du pays de Glaris avec 13 sections dans le canton de Glaris et 3 dans le canton de Saint-Gall. 

En savoir plus...

Enquête en ligne : tirage au sort des gagnants et résultats de l’enquête

Pendant toute l’année, TEXAID a interrogé en ligne la population de Suisse sur différents aspects de la collecte de vieux vêtements. Près de 35 000 personnes ont participé à cette enquête. 

En savoir plus...

TEXAID DANS LES MÉDIAS : ANNABELLE

Le magazine féminin suisse Annabelle publie dans son numéro actuel une interview détaillée de Martin Böschen, le CEO de TEXAID. Différents thèmes et aspects de la collecte et de la valorisation des vieux vêtements y sont abordés. L’équipe de la rédaction d’Annabelle a également fait une séance de photos de mode dans le centre de tri de Schattdorf. 

Interview avec Martin Böschen (en langue allemande)

Images de la séance de photos de mode dans le centre de tri