archives

Des t-shirts pour le workshop sur l’upcycling dans le cadre de « Un-dress »

Le 21 mars 2018 se déroulera à St-Gall à l’occasion de Un-Dress une manifestation sur le thème de « L’avenir de la mode durable ». Des workshops seront proposés aux visiteurs en plus d’un défilé de mode et d’un pop-up store. TEXAID a fourni des t-shirts pour le workshop d’upcycling.

En savoir plus...

Des vêtements uniques créés à partir de textiles usagés

Le créateur de mode tessinois Rafael Kouto a signé une collection avec laquelle il jette un regard sur le recyclage, l’upcycling, le design durable et une production raisonnable dans le secteur de la mode. TEXAID lui a confié des textiles usagés pour qu’il les intègre dans son projet. 

En savoir plus...

Des cours de couture pour les réfugiés : TEXAID fournit des jeans usagés

L’association Social Fabric propose depuis 2015 à Zurich des cours de couture ouverts aux réfugiés. TEXAID vient à présent de livrer à cette organisation des jeans usagés pour qu’elle puisse réaliser différents projets.

En savoir plus...

TEXAID au Congrès sur le recyclage 2018

Le 18 janvier 2018 se déroulait pour la cinquième fois déjà le Congrès annuel sur le recyclage auquel TEXAID a pris part. 

En savoir plus...

DES JOUETS POUR LES ENFANTS DE HAÏTI

Notre usine de tri de Schattdorf reçoit régulièrement des vieux jouets avec les textiles. Que fait TEXAID de ces jouets ? 

En savoir plus...

NOTRE PARTENAIRE DE COLLECTE EN MAGASIN OVS SOUTIENT LA FONDATION THÉODORA

Depuis trois ans, OVS (anciennement Charles Vögele) propose en coopération avec TEXAID de collecter facilement des textiles de seconde main dans tous ses magasins.

En savoir plus...

Projet de recherche « Texcycle »

TEXAID s’engage aux côtés de la Haute École de Lucerne et de Coop dans le projet de recherche « Texcycle ». Ce projet a pour but de générer une nouvelle matière première issue d’un processus d’upcycling et convenant à différents domaines d’emploi. 

En savoir plus...

Un atelier de loisirs créatifs pour un centre socioculturel en Roumanie

La vente de textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...

TEXAID participe à la World Apparel and Footwear Lifecycle Assessment Database (WALDB)

TEXAID adhère à la World Apparel and Footwear Lifecycle Assessment Database (WALDB) sur les vêtements et les chaussures afin de promouvoir des données fiables pour des processus et des structures durables dans la branche de la mode.

En savoir plus...

Swiss Climate nous décerne pour la quatrième fois le label CO2

TEXAID a reçu pour la quatrième fois le label « CO2 Neutral » à la troisième Soirée Climatique organisée par Swiss Climate. 

En savoir plus...