archives

Collecte de vêtements usagés dans des conteneurs enterrés

Dans les zones fortement peuplées de nos communes et de nos villes, la tendance est au systèmes d’élimination de moins en moins encombrants. Les conteneurs enterrés sont une solution propre et esthétique pour le maniement hygiénique de déchets.

En savoir plus...

Projet pilote avec TALLY WEiJL

TEXAID démarrera le 1er juin 2016 avec la marque de mode TALLY WEiJL un projet pilote de collecte de vêtements usagés dans une sélection de ses succursales.

En savoir plus...

TEXAID au Grand Prix de Berne

Le 14 mai 2016 se déroulera pour la 14e fois le « Grand Prix de Berne ». Cette année aussi, TEXAID se charge de la collecte des vêtements usagés à l’occasion de cet événement sportif.

En savoir plus...

Optimisation du vidage des conteneurs de collecte grâce à des capteurs de remplissage innovants

Comptant parmi les entreprises leaders en Europe pour le recyclage de textiles, TEXAID optimise en permanence ses processus de travail et ses standards de qualité pour garantir le niveau qualitatif élevé et le caractère écologiquement durable de la collecte, du tri et de la valorisation de textiles usagés.

En savoir plus...

TEXAID au marathon de Zurich

Le dimanche 24 avril 2016 se déroulera le 14e Marathon de Zurich. Cette année aussi, TEXAID assurera la collecte des vêtements usagés pendant cet événement sportif.

En savoir plus...

La marque REVANT disparaît – le système de collecte en magasin reste

TEXAID et une sélection de commerces d'habillement proposent depuis 2013 un système de collecte en magasin permettant aux clients de rendre les vieux vêtements dont ils ne veulent plus là ils en achètent de nouveaux. Ces opérations se déroulaient jusqu'à présent sous la marque REVANT.

En savoir plus...

Chiffons d'essuyage et toiles de nettoyage en textiles usagés

TEXAID propose dès maintenant une large gamme de produits aux entreprises et travailleurs indépendants dans le domaine du nettoyage professionnel à la recherche de chiffons d'essuyage et de toiles de nettoyage de grande qualité industrielle.

En savoir plus...

Des points de collecte TEXAID chez Charles Vögele

Les clients qui achètent de nouveaux vêtements chez Charles Vögele peuvent en profiter pour se défaire des vieux habits dont ils ne veulent plus et se voir remettre un bon d'achat d'une valeur de dix francs. En coopération avec TEXAID, l'entreprise de mode suisse s'engage pour une réutilisation optimale des textiles mis au rebut.

En savoir plus...

Sacs de collecte TEXAID avec une part de matériau de recyclage

Les sacs de collecte rouge et blanc TEXAID bien connus qui sont distribués chaque année dans les boîtes à lettres annoncent une prochaine collecte de rues. Pour le bien de l'environnement, ces sacs seront dorénavant fabriqués avec une part de matériau de recyclage.

En savoir plus...

Des jouets pour les enfants de Haïti

Notre usine de tri de Schattdorf reçoit régulièrement des vieux jouets avec les textiles. Quand ils sont en bon état, nous les donnons à la Hilfsgüterzentrale, un projet de la fondation 3HF Suisse. Celle-ci les distribue ensuite aux enfants de familles nécessiteuses à Haïti.

Vous trouverez davantage d'informations sur la Hilfsgüterzentrale sous www.hilfsgüterzentrale.ch.