archives

TEXAID encourage l’ECAP

TEXAID est membre supporter du plan d’action européen pour l’habillement ECAP (European Clothing Action Plan).

Le projet financé par l’UE a pour objectif de réduire les quantités importantes de déchets de vêtements en Europe et de les intégrer dans une approche d’économie circulaire. Le cadre paneuropéen qui a ainsi été développé se concentre sur des mesures permettant de réduire le volume de textiles de moindre qualité à incinérer.

En savoir plus...

Exposé et discussion publique : Les vieux textiles, une matière première

Martin Böschen (CEO TEXAID), Dr. Christian Weilach (Global R&D Pulp and Biorefinery Technology, Lenzing AG) et Markus Moosmann (chef de division élimination des déchets de la ville de Schlieren) ont présenté et discuté sur le site de tri TEXAID à Schattdorf (canton d’Uri) la pratique et les perspectives de développement d’une filière professionnelle de collecte, de tri et de recyclage de textiles usagés.

En savoir plus...

Le postier vient prendre le sac de vêtements chez vous

En septembre 2017, la collecte de vêtements usagés TEXAID dans le canton de Neuchâtel, Vaud, Fribourg, Argovie et Lucerne (hors ville)  se fera en coopération avec la Poste suisse.

En savoir plus...

« Accueil mère-enfant » - De l’aide pour les réfugiés de Serbie

La vente de textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...

TEXAID adhère à la FTA

L’un des objectifs déclarés du groupe TEXAID est de renforcer la durabilité des chaînes de livraison du secteur textile au niveau mondial. C’est pour faire progresser plus intensivement ce thème essentiel au niveau international que TEXAID a adhéré à la Foreign Trade Association (FTA) ainsi qu’à ses initiatives « Business Social Compliance Initiative (BSCI) » et « Business Environmental Performance Initiative (BEPI) ».

En savoir plus...

TEXAID au salon Suisse Public (13.-16. juin)

De quoi a l’air un conteneur enterré et comment se déroule la collecte ? Nous vous informerons volontiers sur la solution innovante de conteneur enterré que TEXAID présentera sur le stand de Suisse Public. Nous vous informerons également sur notre engagement pour la durabilité (gestion environnementale et certification Swiss Climate). Nous vous présenterons les mesures que nous avons déjà mises en pratique et l’objectif que nous nous sommes fixé jusqu’en 2020.

En savoir plus...

TEXAID croît en Europe – TEXAID Austria

TEXAID maintenant aussi en Autriche L’entrée sur le marché autrichien de la filiale TEXAID Austria GmbH est consécutive à la reprise d’AustriaTex Textile SEVH GmbH, qui était devenue ces dernières années un partenaire digne de confiance et fiable pour de nombreuses communes, entreprises et organisations.

En savoir plus...

Le postier vient prendre le sac de vêtements chez vous

En juin 2017, la collecte TEXAID de vêtements usagés dans le canton de Jura, de Saint-Gall et de Zurich (hors ville) se fera pour la première fois en coopération avec la Poste suisse.

En savoir plus...

Laos - Accès aux soins pour les plus pauvres

La vente des textiles permet à TEXAID de réunir des moyens financiers pour des organisations caritatives. Cet argent est destiné à des projets sociaux en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus...