archives

2019

Nouvelle collection de Rafael Kouto

Le créateur de mode du canton du Tessin vient de lancer sa nouvelle collection. Avec différentes techniques de travail, Kouto crée de nouvelles pièces uniques à partir d’une sélection de vêtements usagés collectés par TEXAID (100% remade in Switzerland).

En savoir plus...

TEXAID DANS LES MÉDIAS: JOURNAL RÉGIONAL SRF 1 DE LA RÉGION ARGOVIE-SOLEURE

Dans son journal d’aujourd’hui destiné à la région Argovie-Soleure, la SRF informe la population de l’introduction de l’ordonnance sur la limitation et l'élimination des déchets (OLED) en lien avec la collecte des vêtements usagés dans le canton d’Argovie. À cette occasion, la parole a également été donnée à Philipp Stoller, directeur de la société TEXAID Suisse.

En savoir plus...

Terre des Hommes - Laboratoire d’innovation FabLab

TEXAID soutient les projets de l’association Terre des Hommes depuis un grand nombre d’années. De nombreux conteneurs à vêtements usagés, placés aux quatre coins de la Suisse, collectent au profit de cette œuvre d’entraide à l’enfance, et sont de ce fait pourvus du logo de cette dernière. La vente des vêtements usagés permet à TEXAID de générer des fonds qu’elle reverse ensuite à l’association Terre des Hommes, outre les six œuvres d’entraide parties prenantes.

En savoir plus...

TEXAID à l’Innovation Day de Swiss Textiles

L’Innovation Day de Swiss Textiles a lieu à Dübendorf le 22 août 2019. L’événement est le théâtre des derniers développements techniques du secteur du textile. TEXAID prend également une part active dans la manifestation.

En savoir plus...

Sensibilisation ludique aux questions environnementales

L’entreprise de Suisse romande COSEDEC s’engage dans la sensibilisation pour les questions environnementales dans les écoles et dans la population. Elle développe des jeux de société pour sensibiliser aux questions environnementales lors de différentes manifestations. Le jeu «Fashion Détox» a été développé avec le soutien de TEXAID.

En savoir plus...

«Together We Recycle» - Une coopération entre Triumph et TEXAID

« Together We Recycle » : c’est sous ce slogan qu’évolue le programme de recyclage développé par Triumph en collaboration avec TEXAID. L’action de collecte a commencé à la fin du mois de juillet 2019, dans les magasins Beldona, et à compter de la fin du mois d’août 2019, toutes les boutiques Triumph participantes ainsi qu’une sélection de distributeurs spécialisés collecteront, dans toute l’Europe, des textiles usagés. Les clients Triumph pourront déposer leurs vêtements triés dans la boîte de recyclage du magasin spécialisé.

En savoir plus...

Projet de fanfare pour les écoliers de Schlieren

La région de Schlieren abrite un certain nombre de conteneurs à vêtements usagés appartenant à TEXAID, lesquels collectent notamment au profit de l’association « Stadtjugendmusik Schlieren ». La vente des vêtements usagés permet à TEXAID de générer des fonds qu’elle reverse ensuite à de nombreuses organisations et associations régionales, outre les six œuvres d’entraide parties prenantes. Parmi elles figure notamment l’orchestre « Stadtjugendmusik Schlieren ».

En savoir plus...

Le groupe TEXAID publie pour la première fois son rapport de gestion

Le groupe TEXAID publie pour la première fois son rapport de gestion. Celui-ci comprend les activités de la société TEXAID Textilverwertungs-AG, sise à Schattdorf (canton d’Uri), ainsi que celles de ses filiales, sur la période comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

En savoir plus...

Journée des communes vaudoises (UCV) 2019

Le 15 juin 2019, la commune de Cossonay accueillera la journée des communes vaudoises (UCV). Au cœur de cet événement figure un échange commun sur des thématiques régionales. TEXAID sera également présent pour l’occasion avec un stand d’information.

En savoir plus...

TEXAID for Climate: distinction des communes

TEXAID a décerné pour la première fois un prix aux communes pour leur collecte écologique de vêtements usagés, en collaboration avec Swiss Climate. L’objectif de cette distinction est de démontrer aux communes qu’une gestion professionnelle des vêtements usagés a un effet bénéfique durable sur l’environnement. 

En savoir plus...