archives

2020

Nouvelle utilisation pour les vêtements usagés de Swisscom

Lorsque les entreprises achètent de nouveaux vêtements d'entreprise pour leurs employés, la question se pose de savoir ce qu'il faut faire de la collection existante. Swisscom a décidé de remettre ses vêtements usagés à TEXAID pour un recyclage écologique.

En savoir plus...

T-shirts en coton provenant de textiles usagés

L'entreprise textile internationale Okaïdi, qui propose des vêtements pour enfants, s'est associée à l'institut de recherche CETI pour développer une première collection de t-shirts en coton recyclé. TEXAID a fourni les textiles usagés pour le recyclage.

En savoir plus...

Premier conteneur enterré pour la collecte de vêtements usagés au Tessin

La semaine dernière, le premier conteneur enterré pour la collecte de textiles usagés au Tessin a été installé dans la commune de Tenero, en face de la mairie (via stazione 7).

En savoir plus...

Collection en magasin dans les boutiques d'ETERNA

Depuis le début de septembre 2020, TEXAID en collaboration avec ETERNA, propose une collecte des textiles usagés dans une cinquantaine de magasins en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Les clients d'ETERNA pourront retourner leurs vêtements usagés aux magasins ETERNA.

En savoir plus...

TEXAID FOR CLIMATE: DISTINCTION DES COMMUNES

Cette année encore, TEXAID, en coopération avec Swiss Climate, remettra une récompense aux communes qui auront réalisé des économies de CO2 dans le domaine de la collecte des vêtements usagés.

En savoir plus...

CONFÉRENCE AU MUSÉE DE SAINT-GALL SUR LE THÈME DU RECYCLAGE DES TEXTILES

Le 13 août 2020, le musée du textile de Saint-Gall organisera une conférence sur le thème « Le recyclage des textiles avec un avenir ? » dans le cadre de l'exposition « Material Matters ».

En savoir plus...

Une solution de recyclage certifiée pour les vêtements de travail

TEXAID propose désormais le traitement confidentiel et le recyclage écologique des vêtements de travail certifiés par l’Association suisse pour les systèmes de qualité et de management (SQS). Le processus certifié ISO 9001:2015 garantit que toute utilisation abusive des textiles est exclue et que ceux-ci sont recyclés de manière écologique.

En savoir plus...

La collecte de vieux vêtements est toujours garantie

TEXAID suit de près les développements entourant la pandémie de coronavirus et adapte ses processus de travail en conséquence. 

En savoir plus...

CROIX-BLEUE: UNE OFFRE RICHE ET VARIÉE POUR PRÉVENIR LES PROBLÈMES DE DÉPENDANCE

La Croix-Bleue remet à TEXAID les vêtements qui n’ont pas pu être vendus dans ses friperies afin de garantir une valorisation utile de ces derniers. En contrepartie, TEXAID verse à la Croix-Bleue une aide financière afin de soutenir les projets de cette dernière.

En savoir plus...

Événement kick-off : Fonds d’innovation TEXAID

À l’occasion de l’événement kick-off organisé hier au centre de tri à Schattdorf, TEXAID a présenté différents projets de recherche et donné des renseignements sur le fonds d’innovation dernièrement lancé.

En savoir plus...